Dernière Étape.





Parmi toutes les zones de loisirs existentes à Madrid, Ramon a choisi celle de Malasaña, et la rue Montera.

Notre point de départ sera la Place Deux Mai (Dos de Mayo,  ou Dosde), bâtie en conmémoration du soulèvement des madrilènes contre les troupes de Napoléon. C’est une place très fréquentée du printemps à l’automne; entourée de terrasses, il est fort agréable de s’y installer et de boire une petite bière, manger un peu et discuter avec des amis. Comme anecdote, nous pourrions visiter le restaurant “Pepe botella”, surnom par lequel était connu le frère de Napoléon, José Bonaparte. Apparemment il aimait picoler un peu, et magré avoir été imposé par son frère comme roi d’Espagne, n’était peut-être pas aimé, mais assez respecté des Madrilènes.
Plaza del Dos de Mayo
Ceci fait, nous descedrons à pied la rue San Bernardo, ou la rue Fuencarral où nous trouverons un chand choix pour y faire une halte sur notre chemin. Arrivés à Gran Vía, nous la reonterons juasqu’à la rue Montera et là, nous y trouverons des clubs et des dicos pour y dancer toute la nuit. Comme la Salle Moon, ou la Disco Lobby.

Lorqu’en fin on decidera de rentrer dormir, ce será certainement dájà laube, donc Ramonnous conseille de prendre un bon petit déjeuner afin d’eviter la gueule de bois dan la mesure du posible.


Volver

Portada

Comentarios

Entradas populares de este blog

La más recóndita memoria de los hombres. Mohamed MBOUGAR SARR

Castillos de fuego, Ignacio Martínez de Pisón

El corazón del cíclope, José Antonio Abella