2ème Étape




Plaza de Cibeles

Puis, nous descendrons Recoletos et nous traverserons la Place de Cibeles (L’un des emblèmes de Madrid) où nous ferons une petite visite au Palais de Communications, et nous monterons jusqu’à la terrasse pour y admirer Madrid du haut du palais.


Nous arriverons au Paseo del Prado et visiterons le musée  du même nom. C’est le joyau de l’art classique à Madrid, riche de tableaux européens datant du XVIème s au XIXèm s.  Les principales oeuvres exposées font partie des la peintures espagnole, italienne, flamande, hollandaise, française, allemande, et anglaise. Nous y admirerons Velazquez, Goya, Tiziano, Jerónimo Bosco et beaucoup d’autres. Nous quitteron le musée à l’heure du déjeuner; c’est le moment de soigner nos estomacs et de mettre le cap vers le musée du jambon pour y casser un peu la croûte. 

Une fois notre énérgie retrouvée, nous continuos notre visite et nous dirigeons au  musée Thyssen Bornemisza  né de l’acquisitions des oeuvres de la collection du Baron Thyssen comprenant des oeuvres d’art classique, moderne et contemporain.

Notre dernière étape artistique sera le  musée National Centre d’Art Reina Sofía; il a ouvert ses portes en 1990 et sa collections permanente a été inaugurée en 1992. C’est le  musée d’art moderne et contemporain, près de la gare d’Atoche et de la place Philippe V; avec les muséés Thyssen et Le Prado, il forme le triangle d’or de l’art.


Volver

Portada




Comentarios

Entradas populares de este blog

La más recóndita memoria de los hombres. Mohamed MBOUGAR SARR

Castillos de fuego, Ignacio Martínez de Pisón

El corazón del cíclope, José Antonio Abella