3ème. Étape







El oso y el madroño. Puerta del Sol
L’objectif de notre prochaîne étape est le Madrid Ancien appelé “Madrid de los Austria”, c’est à dire, de la famille royale originaire d’allemagne. Nous pensons, bien entendu, à Charles V et son fils Philippe II principalement. Nous marchons jusqu’à La Puera del Sol, appelée “Sol”; nous y trouverons la statue de l’ours et de l’arbousier  (encore un emblème de Madrid), et le Km 0 des routes espagnoles.
On prend la rue Arenal afin d’arriver à l’église, la librairie et la chocolatérie San Ginés, puis à la Place d’Isabelle II, davantage connue comme La Place de l’Opéra, puisque c’est là où se trouve le Théatre Royal (Teatro Real). On passera derrière le théatre pour admirer le Palais Royal, et le jardín orné des statues des rois Goths; on continuera vers la cathédrale de La Almudena que l’on ppourrait visiter également si le coeur nous en dit.
Ensuite, nous remontons la rue Mayor jusqu’à la Place de la Ville, où se trouvait l’ancien Hôtel de Ville;
Plaza de la Villa
 puis on trouvera le marché de Saint Miguel, ancien marché dont le style Art Nouveau a été remodelé pour en fairer un moderne marché de produits groumets à déguster sur place. En sortant du marché, on monte les marches de la Porte de Cuchilleros et on arrive à La Plaza Mayor. Nous prendrons notre temps tout en sirotant “une relaxante tasse de café au lait sur une terrasse”, phrase rendue célèbre par Mme le Maire de Madrid dans un promotion touristique.

Il est temps de nous reposer avant de faire la connaissance de la vie nocturne de la ville.


Volver

Portada


Comentarios

Entradas populares de este blog

La más recóndita memoria de los hombres. Mohamed MBOUGAR SARR

Castillos de fuego, Ignacio Martínez de Pisón

El corazón del cíclope, José Antonio Abella