FIN DE L'ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016




PRÉPARATION À L'EXAMEN DELF B1



Cette année scolaire 2015-2016 vient de finir et Angel veut nous raconter comment il a vécu la préparation de l’examen DELf B1. Il ne sait pas encore s’il a réussi, mais il pense que l’examen n’a pas été trop difficile et qu’il a de bonnes chances d’obtenir un bon résultat.


“J’ai préparé l’examen parce que je voulais améliorer ma formation et mon niveau de Français; je voulais aussi être en possession d’un certificat valable professionnellement. Même si je n’en ai pas besoin aujourd’hui, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et il vaut toujours mieux pouvoir justifier qu’on a le niveau qu’on prétend avoir et montrer que ce ne sont pas que des mots, tel qu’'il arrive dans le squetch de “El Club De la Comedia” par rapport à l’Anglais”. Le niveau B1 est le niveau le plus bas que les entreprises acceptent au momment de recruter du personnel.

Pendant toute cette année, mes compagnons et moi avons beaucoup travaillé et avons fait de nombreux execices de comprehension orale et écrite, et des exercices d’expression orale et écrite. Nous avons cherché des exemples d’examens des années antériures, et nous avons fait beaucoup de pratiques.

Au debut de l’exament j’étais un peu nerveux .Nous avons commencé par l’expression écrite, mais en vérité ce n’était pas trop difficile et j’ai pensé que tout s’était bien passé. Ensuite nous avons eu une pause et j’ai mangé un sandwich et je me suis relaxé devant un café. La preuve orale consistait en un petit dialogue entre le professeur et moi; à mon avis, c´était simple et j’avais l’idée de l’avoir bien fait.


En cas où d’autres personnes veuillent préparer le même examen, je leur conseille de s’inscrire à des cours de Français parce que ce sera plus faicile au momment de s’entraîner et d’être évalué selon les progrès faits le long de l’année. Il est très important d’apprendre à s’exprimer d’une manière simple sans structures compliquées, afin de faire un mínimum de fautes, les phrases complexes étant plus difficiles à finir. Du côté de l’orale, il est très important de regarder et d’écouter des vidéos en français, par exemple sur Youtube; et si vous avez des amis français ou qui parlent français, il faut en profiter et pratiquer avec eux.
Il est préférable d’être prudent et bien préparer la manière de parler de nos goûts et préférances, de nos projets de futur et de la raison pour laquelle nous nous présentons à l’examen. En fin, il est posible de trouver énormément de matériel sur Internet, donc il n’est pas nécessaire d’avoir peur, mais d’être constant, de ne pas se décourager et de ne pas abandonner la préparation en cours de route.

Puis, après tous ces effots nous pouvons avoir des petites récompenses et nous détendre avec nos compagnons d’étude ou nos amis”.


Cependant, d’autres étudiants ont préféré ne pas se présenter car d’après eux, il n’est pas important d’avoir un tître, mais de savoir se débrouiller au momment de parler Français. Mais ils ont tout de même suivi le programme de preparation Durant toute l’année.





Comentarios

Entradas populares de este blog

La más recóndita memoria de los hombres. Mohamed MBOUGAR SARR

Castillos de fuego, Ignacio Martínez de Pisón

El corazón del cíclope, José Antonio Abella