Paris.L'architecture Classique


Née de l’admiration de l’Antiquité et de l’influence de la Renaissance et, notamment de l’Italie, elle fut  inventée pour magnifier la gloire de Louis XIV, puis exportée en Europe où elle devint le symbole de la puissance du roi de France. Des exemples de cette architecture son :
Place des Vosges.
 La Place desVosges, située dans les 3ème et 4ème arrondissements, c’ est la place la plus ancienne de Paris et elle occupée au centre par le square Luis XIII; la place est bordée par de nombreux bâtiments comme le pavillon du roi, l’Hôtel Coulanges, l'Hôtel du cardinal Richelieu, Le Pavillon de la Reine, et beaucoup d’autres. 

Fontainebleau à 61km au sud-est de Paris voit naître son château sous François 1er; le hameau prospère et Napoléon 1er s’y installe plus tard; nombreux seront les traités signés à Fontainebleau.



Le Palais du Louvre qui est le plus grand palais européen, fut construit au Moyen-Âge et devint très vite le symboles du roi después cette époque, jusqu´à la Révolution; actuellement est le site touristique le plus visité à Paris.

 Nous ne pourrions pas oublier le Château de Versailles, quoique baroque en grande partie.Situé dans les Yvelines, à 16km au sud-ouest de Paris; son histoire demeure étroitement liée à celle de Louis XIV. 


Architecture Classique et Néo-classique réligieuse


Notre-Dame-de-Paris, située en plein milieu de l’Île de la Cité. Sa construction commença au XIème s et ne será achevée qu’au XVIIIème s Elle a vu defiler la totalité de l’histoire française dans son intérieur, et à l’extérieur de ses murs, sans oublier Quasi modo et Esmeralda, les personnages créés par Victor Hugo.
L'Église de la Madeleine, située sur la Place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement, est un bâtiment neo-classique construit entre le XVIIIème et le XIXème s, il fut dédié à la gloire de la Grande Armée de 1806. Il fut conçu comme temple maçon par Napoléon 1er, et faillit être transformé en gare ferroviaire; finalement, devint église en 1845.
Église de la Trinité



L'Église de la Trinité,  située Place d’Estienne-d’Orves dans le 9ème arrrondissement. Son édification inspirée de la Renaissance italienne, fut iniciée par le baron Haussmann et située de manière à être vue depuis l’Opéra de Paris.





Ce parcours dans Paris à travers son architecture, n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on pourrait visiter dans cette ville immense en ce qu'elle offre aux yeux des visiteurs. Si vous désirez élargir vos possibilités et vous disposez d'un moment, prenez votre temps et regardez cette dernière vidéo comme introduction à un voyage à Paris.




Comentarios

Entradas populares de este blog

La más recóndita memoria de los hombres. Mohamed MBOUGAR SARR

Castillos de fuego, Ignacio Martínez de Pisón

El corazón del cíclope, José Antonio Abella